FRANCAIS | ENGLISH | ITALIANO
Marrakech

Marrakech, également surnommée « La perle du sud » ou « La ville rouge» fut fondée entre 1070 – 1072 par la dynastie des Almoravides (1056 – 1147) et constitua pendant longtemps un important centre politique, économique et culturel de l’occident musulman, qui rayonna en Afrique du Nord jusqu’en Andalousie.

Les imposants monuments témoignent de cet âge d’or : la mosquée de la Koutoubia, la Kasbah, l’enceinte murée de la ville avec ses magnifiques portails et ses jardins luxuriants.

Plus tard, la ville accueillit d’autres merveilles telles que le grand palais El Badi, la ravissante Madrassa de Ben Youssef, les tombeaux Saadiens et de splendides demeures privées.

La grande place de Jemaa el Fna est un joyeux théâtre en plein air accueillant cartomanciennes, charmeurs de serpents, dompteurs de singes, chanteurs et artistes de rue. Lieu de rencontre et de vie des Marrakchi, la place réussit à émerveiller les milliers de personnes qui la visitent chaque jour.

Laissez vous guider dans le labyrinthe de ruelles à la découverte des pittoresques souks qui hébergent aujourd’hui encore les différentes cooperatives artisanales (tisserands, potiers, tanneurs de peaux, forgerons, …)

La Medina, comme la place de Jemaa el Fna, sont inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
01 01 01
01 01 01
ALCOVE SARL - Riad Zitoune Jdid - Derb Tbib 50
40000 Marrakech - contact@leclosdesarts.com
lire / ajouter des commentaires
sur Trip Advisor
solution by